Page d'accueil Articles Ces merveilleux fous marchant...

Ces merveilleux fous marchant...

Articles - Sélection d'articles

Ces merveilleux fous marchant… Avec leurs drôles de bâtons !!

C’est vrai qu’il s’agit d’un sport peu contraignant, convivial, efficace, à la portée de tous selon ses capacités, mais … ATTENTION… DANGER !!!

Comme beaucoup de sports, le Nordic Walking peut être inefficace, voire malsain pour les articulations. Pour que ce sport puisse vous apporter beaucoup, avec un minimum de contraintes, il est indispensable de prendre un cours de base avec un moniteur formé et motivé qui vous apprendra qu’il ne suffit pas d’acheter n’importe quelle paire de bâtons et partir à la découverte de la nature !

Le Nordic Walking consiste à marcher rapidement en s’aidant de bâtons spéciaux. Il ménage les articulations du bas du corps et permet d’obtenir des résultats encourageants sans prendre de risques inutiles. Il entraîne tout l’organisme. Les muscles situés au-dessus des hanches sont bien sollicités, surtout la musculature du ventre, de la poitrine, des bras et des épaules qui est ainsi renforcée.

Pour vous aider...... ........a créé des cours

en collaboration avec l’Association olympique suisse, Swiss Running, la Prévention de la Santé, Santé Suisse (association des assurances maladies), qui vous apprendront, comment marcher et utiliser ces bâtons.

Au fil des leçons vous découvrirez aussi, le plaisir du jeu en groupe, comment calculer les pulsations les mieux adaptées pour vous, des exercices de renforcement, étirements, coordination de mouvement, d’équilibre, détente, tout cela accompagné d’explications et de fiches techniques mettant en évidence les relations entre la santé et le mouvement

Voir les cours sous rubrique : « dates des cours » .